vendredi 17 mars 2017

Je suis un vieux voyageur
Qui a vu beaucoup de pays
De Royaumes en empires
D’un continent à un autre

J’ai marché comme dans un rêve
chaque pas était une aventure
J’ai marché jusqu’à la nuit
En attendant le petit jour

J’ai marché sans frontières
Pour voir les hommes d’ailleurs
D’un pas sûr et léger
Sans peurs et sans jugement

J’ai marché pour l’amitié
Qui partait de mon cœur
Ils étaient nombreux à mes côtés
Mais j’étais souvent seul

J’aurais voulu soulever le monde
Rien que pour lui, par bonté
J’aurais voulu soulever le monde
Mais c’est le monde qui m’a arrêté

Je suis un vieux voyageur
Qui marche encore pour marcher
D’un village à une ville
D’une région à une autre

Un voyageur fatigué 
Qui par habitude vaine
Marche encore pour l’amitié
Pour ne pas crier la haine.


Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire